Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

Actualités

  • ATELIER DECOUVERTE DE LA SOPHROLOGIE

    Imprimer

    C'est quoi ? Pour quoi ? Comment ?

    (avec une relaxation guidée en fin de séance)

    Pour un mieux-être et un bien-être au quotidien

    Date : vendredi 17 mars OU 31 mars 2017 de 19h00 à 20h30

    Prix : 10 euros
    Inscription obligatoire sur sophro.vaccarello@gmail.com ou au 0495/61 18 15 (en semaine après 17h30)
    Nombre de places limité ! (4 personnes max. par soirée)

    Animation : Pina Vaccarello - sophrologue certifiée

    Suivez l'actualité sophro sur la page "La Vie en Présent : la Sophrologie au quotidien"
    www.facebook.com/sophro.vaccarello

  • Découvrez AKENE NUTRITION

    Imprimer

    16832293_1271250386289991_8792209110727201916_n.pngNouveau à Couthuin, découvrez AKENE NUTRITION.
    Nutrithérapeute spécialisée en nutrition autour de la naissance, Nathalie Preudhomme propose des consultations en nutrition mais aussi des ateliers culinaires. Infos sur www.akenenutrition.com.

  • Décès de Monsieur Arthur PIRARD

    Imprimer

    Je quitte ceux que j'aime

    pour rejoindre ceux que j'ai aimés.

    Richard (†) et Anne-Marie JACQUET-PIRARD,
    sa fille;
    Christelle JACQUET et David DE CORTE,
    Frédéric JACQUET,
    ses petits-enfants;
    Leïla, Noa et Elena,
    ses arrière-petits-enfants;
    Ses filleuls, neveux et nièces;
    Les familles PIRARD-DECHAMPS, DUPAGNE-MOUTON
    et apparentées
    ont la profonde douleur de vous faire part du décès de

    Monsieur Arthur PIRARD
    veuf de Madame Sidonie DUPAGNE
    né à Landenne le 30 octobre 1927 et décédé à Huy le 22 février 2017.

    Les funérailles religieuses, suivies de l'inhumation, seront célébrées en l'église de HERON le samedi 25 février à 10 heures 30.

    Le corps du défunt repose au funérarium Closson, rue de Huy, 1 à Burdinne, où les visites sont souhaitées de 17 heures 30 à 19 heures 30.

    Le jour des funérailles, réunion à l'église.

    Cet avis tient lieu de faire-part.

    Vos condoléances sur: www.inmemoriam.be

  • Invitation réunion participation citoyenne : lancement du Groupe Action Nature

    Imprimer

    Chers citoyen(ne)s, chers naturalistes,

    De nombreuses structures travaillant dans le domaine de la conservation de la nature sont actives sur le territoire du Parc naturel (Contrat de Rivière Meuse Aval, Conseil Cynégétique de Hesbaye, GT Batraciens, Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural, Natagora, Parc Naturel Burdinale-Mehaigne, PCDN de Braives…). Ensemble, nous souhaitons collaborer et mettre en place le Groupe Action Nature (GAN) afin d’impliquer les citoyens dans nos actions (gestions de sites naturels, luttes contre les espèces exotiques envahissantes, aménagements et restaurations de mares, inventaires biologiques, poses de barrage à batraciens et aide pour les traversées, guidances de balades, opérations rivières propres,...).

    Le Groupe Action Nature est ouvert à chaque citoyen qui souhaite participer à la vie de son territoire et s’impliquer pour la nature. Naturalistes, amateurs de nature, jardiniers, animateurs, enseignants, boulangers, pharmaciens, pompiers,…, vous êtes toutes et tous bienvenu(e)s.

    Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour discuter ensemble de ce projet.

    La réunion se déroulera de la manière suivante :


    1. Accueil et présentation de notre vision du Groupe Action Nature.
    2. Présentation des différentes structures actives sur le territoire du Parc naturel.
    3. Participation citoyenne : suite aux présentations, nous vous proposerons, en petits groupes, de répondre à quelques questions comme par exemple :

    • En tant que citoyens et/ou naturalistes, quelles sont vos attentes et motivations pour agir pour la conservation de la nature ?
    • Comment pensez-vous que nous pouvons valoriser les actions et inventaires du Groupe Action Nature afin de mettre en valeur votre implication ?
    • • Dans l’idéal, comment pensez-vous que le Groupe Action Nature doit fonctionner pour vous apporter une entière satisfaction ainsi qu’aux structures travaillant dans le domaine ?

    4. Mise en commun des réponses aux questions.
    5. Questions/réponses.
    6. Invitation à la première journée de gestion du Groupe Action Nature.
    7. Verre de l’amitié.

    Si vous ne pouvez être présent lors de la réunion, mais que ce projet vous intéresse et que vous souhaitez être tenu au courant des futures actions du Groupe Action Nature, merci de nous le faire savoir au 085/71.28.92 ou par mail à milieu.parcnaturelburdinne@skynet.be.

  • Grand Feu de Couthuin

    Imprimer

    16729337_10202925794422658_8379135932257721945_n.jpgLe Patro Notre Dame de Couthuin et l'ASBL des Macrâles du village ont le plaisir de vous inviter au Grand Feu de Couthuin qui se déroulera le samedi 4 mars 2017, rue Pravée 32.

    Au programme:
    - 19h : brûlage de la Macrâle
    - Rafraîchissements
    - Hamburger + soupe à l'oignon
    - Bar à pekets au profit du camp des grands (14-17)
    - Feu d'artifice

     

  • Je Cours Pour Ma Forme (JCPMF) redémarre à Héron ! 

    Imprimer

    Jeudi 19h niveau 1 (0-5 km) première séance le jeudi 9 mars 2017
    Jeudi 19h niveau 2 (5-10 km) première séance le jeudi 9 mars 2017

    Le lundi à 19h : groupe de joggeurs 10 km+

    Infos et inscriptions : Bruyns Colette Tel : 085/82.85.17 Mail: info@heromnisports.be

    Tarifs : 30€ (session de 3 mois) 0-5km et 5-10km 10 km+ : 75€ pour l'année.

    Je vous parlais il y a quelques mois de Maxime Vermeire (cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire), qui voulait s'impliquer dans la vie des héronnais. C'est désormais chose faite puisqu'il proposera, après les sessions du jeudi, des séances d'étirements, de renforcement et de gainage.

     

  • Chez Bill - Ouverture d'un restaurant-friterie au Héromnisports !

    Imprimer

    16681889_1847032182244280_8004000459060788675_n.jpgLe restaurant-friterie "Chez Bill" ouvrira ses portes le samedi 25 février au Hall Héromnisports. Bienvenue à leur équipe et félicitations pour ce beau projet !