• Lancement de la page Facebook Sudinfo - Héron

    Imprimer

    waret-l'evêque,lavoir,héron,couthuinHé bien voilà, je me lance dans l'aventure des pages Facebook.

    Vous pouvez donc dès maintenant suivre les infos de Héron directement via la page et plus via mon profil. Celà a le mérite de suivre les infos du blog sans recevoir des notes plus "personnelles".

    Alors surtout, n'hésitez plus une seconde, c'est par ici!

  • Badminton Loisir organisé par la cafétaria du hall Heromnisports

    Imprimer

    Waret-L'Evêque, Couthuin, Héron, Lavoir, Héromnisports, cafétaria du hall, badminton loisirBruno Cilento, gérant de la cafétaria du hall omnisports, organise des rencontres de badminton.

    Pour la somme de 1,5€ par personne, vous pouvez venir jouer au badmington pendant 1h.

    Réservation obligatoire auprès de Bruno (à la cafétaria ou au 0488/21 14 80) afin que chacun soit sûr d'avoir une plage horaire disponible.

    Dates et heures :

    • Samedi 24 mars de 15h30 à 17h30
    • Dimanche 25 mars de 10h00 à 12h00
    • Mercredi 28 mars de 16h00 à 18h00

     Infos cafétaria :

    Ouverture :

    • Du lundi au Vendredi de 11h à 23h
    • Samedi de 9h30 à 23h
    • Dimanche de 11h à 17h

    Petite restauration, Billard, Kicker, Jeux de fléchettes, Anniversaires, .....

  • De nombreux Belges ont un comportement négligent vis-à-vis des risques de vol

    Imprimer

    Waret-L'Evêque, Lavoir, Héron, Couthuin, protection contre le volHuit pour cent des Belges adoptent un comportement très négligent en matière de sécurité contre les vols. C’est ce que montre d’un sondage réalisé par Test-Achats auprès de 2.951 Belges.

    Beaucoup (42 %) oublient, par exemple, parfois de fermer les fenêtres lorsqu’ils quittent leur domicile ou laissent les clés sur la porte d’entrée (26 %). Selon l’organisation de défense des consommateurs, ce type d’attitude triple le risque de cambriolage.

    La perte financière liée à un cambriolage se chiffre en moyenne à 3.693 euros de dégâts directs (argent ou biens volés, dégâts au véhicule ou à l’habitation) et à 312 euros de coûts indirects (soins médicaux, perte de revenus), selon Test-Achats.

    Plus d'infos sur Sudinfo

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    Une fois n'est pas coutume.... il s'agit aujourd'hui d'un proverbe..... un peu revisité!

     

    Si tu veux voyager longtemps ménage ta monture…montures.gif

     

    ou alors fais du stop

  • Sudpresse lance sudinfo.be et de nouvelles pages locales: des sites plus proches de vous

    Imprimer

    logo_sudinfo.jpgSudpresse renforce encore le caractère régional... et exclusif de ses sites. Notre nouvelle plate-forme permet de vous offrir des sites encore plus personnalisés et à l’interactivité renforcée grâce aux commentaires via Facebook.

    Dans la jungle des sites d’information, ceux des journaux Sudpresse font un peu figure d’OVNI. Non seulement parce que ce sont les derniers arrivés sur le marché, mais surtout parce qu’ils se démarquent de leurs concurrents par une politique éditoriale unique en Belgique: là où les autres médias financent essentiellement des rédactions web chargées de reprendre les dépêches, à Sudpresse, ce sont tous les journalistes du groupe qui se mettent à votre service pour vous offrir l’information de proximité en temps réel, originale et exclusive.

    Des pages locales complètement reboostées: sur la page de votre édition (Liège, Charleroi, Mons,... ) complètement reliftée, vous retrouvez en un clin d’œil les 3 infos qui font l’actu, en ce moment, CHEZ VOUS, mais aussi le flux des 20 dernières infos de votre région, les photos, vidéos, blogs, de chez vous, les résultats des clubs locaux. C’est LA page à suivre pour qui s’intéresse à ce qui se passe autour de lui.

    Lire l'article en entier

  • Bal des enfants des Macrâles et Bouteux d'feu di Solemez (+photos)

    Imprimer

    Ce week end avait lieu au Plein Vent le traditionnel bal des enfants des macrâles et bouteux d'feu di solemez.

    De nombreux enfants sont venus déguisés; L'animation très réussie était faite par Carnaval Grenadine.

    Ambiance au rendez-vous!

    Regardez plutot les photos!

  • Ecolo Fernelmont : Soirée d'information sur l'isolation des bâtiments - 29 février 2012

    Imprimer

    Réduire sa facture énergétique: par où commencer ?

    ECOLO Fernelmont organise le 29 février à Pontillas une grande soirée ecolo.jpgd'information sur l'isolation des bâtiments. Les organisateurs souhaitent apporter à la population de Fernelmont des informations pertinentes pour les aider à démarrer une démarche d'amélioration des performances énergétiques de leur bâtiment.

    Deux experts du domaine de l'énergie des bâtiments, Mathieu Bourgeois, du bureau d'étude Eureca et André Baivier, représentant d'Isoproc, expliqueront les principes de base des déperditions de chaleur d'un bâtiment, la démarche de l'audit énergétique, et présenteront des exemples pratiques de rénovation. Ils insisteront sur les éléments les plus critiques : la problématique des ponts thermiques et l'étanchéité à l'air des bâtiments.

    Après les exposés, le public pourra recevoir des conseils et poser des questions dans un « espace rencontre » aux entrepreneurs spécialisés dans l'isolation, les audits énergétiques, la thermographie présents. Les « passeurs d'énergie » partageront leurs expériences, et les participants pourront également trouver les dernières informations sur les primes, et les meilleurs trucs et astuces pour réduire la consommation.  

    L'entrée à cette soirée est gratuite. Un bar et petite restauration seront accessibles, pour prolonger agréablement les discussions énergétiques.


    Quand : le mercredi 29 février 2012 à 19h30
    Où : à la Maison de village,  rue du Bâty, 28 à 5380 PONTILLAS
     

    Pour la Locale ECOLO FERNELMONT
    Raphaël Lhomme  0475 95 37 37

     

  • La blagounette du jour

    Imprimer

     

    RIRE (2).jpg
    Pourquoi un cul-de-jatte cherche-t-il à acheter une maison ?

     

    - Pour avoir un pied-à-terre .

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    Quel super héros joue le mieux au baseball?rirechaton.jpg

     

    Batte Man