Journée du Patrimoine : Lavoir ouvre son église (+photos)

Imprimer

2012_09_09_Patrimoine Lavoir_088.JPGCe dimanche, l'Eglise de Lavoir accueillait les visiteurs dans le cadre des journées du patrimoine. Sur le thème de la mémoire collective et du patrimoine immatériel, les visiteurs étaient d'abord conviés à une petite saynète. Manon Lecoq, Françoise Orban et Bernard Englebert jouaient les résistants en pleine occupation. Une prestation qui, même si elle a pris quelques largesses avec l'histoire, était vraiment très réussie et humoristique.

Sur la photo de gauche à droite, Jérémy Barsi (improvisé technicien audio pour l'occasion), Bernard Englebert, Françoise Orban et Manon Lecoq. Pour l'afficher en grand, cliquez sur la photo.

Suivait ensuite une visite du cimetière attenant à l'église où Sophie Breuls, guide de terroir, faisait découvrir l'histoire de Lavoir. Du haut de la colline où l'église est perchée, il est aisé de découvrir la campagne environnante.

Enfin, la visite s'achève par un retour à l'intérieur de l'église. Les récits de Achille Lorent et de Marcel Lambotte sur leur vie pendant l'Occupation sont diffusées au travers d'une vidéo.

Les visiteurs sont venus nombreux, en voiture, à pieds ou en vélo, découvrir notre patrimoine et notre belle campagne.

Pour découvrir les photos de l'église, du cimetière, de la campagne environnante et bien sûr de nos 3 "raconteurs d'histoire", suivez le lien.

Les commentaires sont fermés.