• Avis communal : installation d'un parc éolien au champs des Croix

    Imprimer

    ---------------

    AVIS A LA POPULATION

    ---------------

    Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population que :
    ENECO WIND BELGIUM sa, Avenue Pasteur, n° 6H à 1300 WAVRE

    introduira prochainement une demande de PERMIS UNIQUE pour la construction et l’exploitation d’un parc éolien de 8 éoliennes maximum et de maximum deux cabines de tête, aux endroits
    suivants : WANZE ET HERON, au lieu-dit « Champs des Croix », à l’Est de COUTHUIN, au Sud de MOHA, à l’Ouest de WANZE.

    Conformément aux articles R.52 et R.56 du Livre 1er du Code de l’Environnement et à l’arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées, cette demande doit encore faire l’objet d’une étude d’évaluation des incidences sur l’environnement.

    Pour mettre en évidence les points particuliers qui pourraient être abordés par l’étude d’incidences et permettre la présentation d’alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par l’auteur du projet afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de ladite étude d’incidences, quiconque est invité à :

    1° assister à la réunion de consultation organisée à l’adresse suivante : SALLE DE LONGPRE, Rue du Temple, 1 à 4520 LONGPRE (WANZE)
    Aux date et heure suivantes : Lundi 4 Février 2013 à 19 heures

    2° introduire par écrit ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences en les adressant au COLLEGE COMMUNAL, Place Communale, n° 1, 4218 HERON-COUTHUIN et au DEMANDEUR avant le Mardi 19 février 2013.

    A HERON, le 17 janvier 2013.


    La Secrétaire, Le Bourgmestre,

     


    C. BOLLY E. HAUTPHENNE

  • Souper du Télévie

    Imprimer

    souper, télévie, héron, wareCe samedi 2 février, le Télévie Héron vous invite à son traditionnel souper.

    Si vous n'avez pas réservé, dépéchez vous!

    Au menu ;

    Blanquette de veau aux légumes avec pommes noisettes 
    Adulte 12 €
    Boulette sauce tomate avec croquettes
    Enfant 5 €

    Suivi d'une soirée animée par Alain Fallais

    Réservation auprès d'Anne-Marie Pirard 0475/224540

  • Les honoraires des consultations médicales augmentent de 2% le 1er février

    Imprimer

    DOCTEUR.jpgLes honoraires pour les consultations chez le médecin ou les visites à domicile vont augmenter de 2% au 1er février. Cette accord conclu entre médecins et mutualités sera valable durant deux ans soit jusqu’à la fin 2014.

    "Pour Jean Hermesse, l’accord obtenu est un succès. « Malgré les économies imposées, plusieurs mesures ont été prises pour protéger le parient ». Ainsi, les médecins conventionnés, qui s’engagent à toujours respecter les tarifs officiels, recevront une prime annuelle d’encouragement de 434 euros. « Dans les prochaines années, nous souhaitons encore renforcer cet incitant», explique Jean Hermesse. Plus nombreux seront les médecins qui respecteront l’accord, mieux se portera le patient, qui reçoit alors la garantie qu’il ne payera pas de supplément par rapport au tarif officiel. ». En plus de la prime d’encouragement, le statut social a été indexé. Cette somme accordée aux médecins entièrement conventionnés sert de complément à la pension." Source Mutualité Chrétienne

    Voir les tarifs applicables au 1er février

  • Météo de la semaine

    Imprimer

    meteo.JPGCliquer sur l'image pour l'afficher en grand

    En matinée, la perturbation avancera doucement vers l'Est, en déposant sur l'Ouest et le Centre un petit manteau blanc. L'Est sera temporairement épargné.

    Plus d'info, par ici.

  • Ordre du jour du conseil communal de jeudi 31 janvier

    Imprimer

    2013_01_31_Conseil communal.JPGCliquer sur l'image pour afficher en grand l'ordre du jour du conseil communal de ce jeudi 31 janvier 2013

  • Rôle de garde du week end : médecin, pharmacie, baby sitting

    Imprimer

    médecin.jpgMédecin :

    Aide Médicale En Hesbaye : numéro d'appel unique 085/31 12 42

    Maison du Mieux-Être : numéro d'appel unique 085/25 25 64
    Rue de l’Hôpital, 23 à 5300 Andenne (2ème bâtiment après le Home La Quiétude)

    RGN (Petit Waret, Hingeon, Bierwart, ...) : numéro d'appel unique 081/733 633

     

    pharmacie.pngPharmacie :

    Bon à savoir : quelque soit l'heure du jour et de la nuit, vous pouvez connaître la pharmacie de garde au 0900 10 500 (50cts/min) ou en visitant le site www.pharmacie.be

    PHARMACIE GODART Rue Léon Simon 20 à 5300 Andenne
    Tel. : 085/84.11.91

    PHARMACIE GOESSENS Rue de la Burdinale 9 à 4210 Burdinne
    Tel. : 085/71.17.47

     

    BABY SITTER.jpg

    Ligue de Baby Sitting :

    Mme Breuls de Tiecken : 085/71.45.80

  • Concert : les silence breakers en concert le 9 mars aux Awirs

    Imprimer

    silencebreakers.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

    Les Silence Breakers, nos jeunes prodiges, seront en concernt aux Awirs le 9 pars 2013 dès 21h30.

    Aussi au programme : les Early Sunset à 20h et les YFSB à 23h.

    Adresse : Salle du Cercle Saint Joseph 1,Rue Jules Beaumont, 4400 Awirs

    Entrée : 5 euros

  • Atelier "Comment faire ses cosmétiques Bio" : 2 nouvelles dates

    Imprimer

    Sylvie Poupaert_Logo.jpg2 nouvelles dates sont proposées pour l'atelier "comment faire ses cosmétiques bio soi-même". Sylvie Poupaert vous reçoit à Lavoir et vous apprend tous les secrets des cosmétiques bio : les produits, les recettes, .... rien ne vous sera plus inconnu. Pour plus d'information sur les ateliers, cliquez sur le lien!

    Rendez-vous ces samedi 26/01/2013 de 10h30à 12h15 et Samedi 09/03/2013 de 10h30 à 12h15.

    N'oubliez pas également les ateliers méditation/relaxation un mercredi sur deux de 20h à 21h30 à Lavoir.

    Pour poser vos questions à Sylvie ou prendre rendez-vous :

  • Soirée du nouvel an du personnel communal

    Imprimer

    héron.JPGCe vendredi soir avait lieu la traditionnelle soirée du nouvel an du personnel communal.

    L'occasion pour Eric Hautphenne de féliciter le personnel pour le travail accompli mais aussi de faire le bilan de 2012 et de voir arriver 2013 :

    • 2012, l'année des élections avec les résultats que nous avons déjà publié (Revoir l'article)
    • Le conseil communal a vu arriver un tiers de nouveaux conseillers alors que le collège a accueilli 2 nouveaux échevins.
    • Le conseil du CPAS a été installé lundi passé avec 7 nouveaux conseillers sur 9.
    • 2013 sera une année de crise qui sera très difficile pour les communes : le gouvernement fédéral doit trouver de l'argent et il ira le chercher dans les communes. Mais Monsieur le bourgmestre a tenu à rassurer l'assemblée : il n'y aura pas de restriction de personnel malgré les difficultés.

    Il a terminé son discours en remerciant tout d'abord le personnel communal, les mandataires dont Michel Bollinger responsable du budget, ainsi que Madame Caroline Bolly, secrétaire communale. Il a également remercié le service des travaux, les Chataigniers pour la décoration des tables, Josée et Eddy qui ont une fois de plus répondu présents derrière le bar, l'Atelier cuisine du CPAS et son chef Marc Milquet mais également Michel Gustin pour l'animation.

  • Info route : communiqué du centre Perex

    Imprimer

    Conditions météo Région Wallonne du 20 Janvier 2013 20-01-2013 | 2013-01-20 22:46:15 Source : Centre Perex signale : Communiqué du dimanche 20 janvier 2013 à 22.30 hr

    En raison des bonnes conditions de circulation sur le réseau routier wallonet des prévisions météorologiques favorables (précipitations neigeuses inférieures à 1 cm en première partie de nuit, temps sec en seconde partie de nuit et demain matin), la Cellule d’Action Routière (CAR) composée du Centre régional de crise de Walllonie (CRC-W), de la Police Fédérale de la route et du centre Perex a décidé de lever la phase de pré-alerte routière. Cependant, la situation sur le réseau routier wallon continuera à faire l’objet d’une vigilance renforcée : l’évaluation régulière de cette situation par la Cellule d’Action Routière (CAR) se poursuivra cette nuit et demain en raison de la présence de plaques de verglas aux endroits exposés. L’ensemble des moyens habituels en personnel et matériel du Service Public de Wallonie continueront à être mobilisés afin de garantir au maximum la sécurité des usagers de la route.

    Le Centre régional de crise de Wallonie et la Police Fédérale de la Route recommandent à tous les usagers de rester extrêmement prudents et vigilants s’ils doivent emprunter la route cette nuit et demain matin. Le Cellule d’Action Routière invite les automobilistes :

    • à la plus grande prudence : adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale et garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède.
    • à faire le plein de liquide de lave-glace et bien nettoyer les pares brises avant et arrière, ainsi que les vitres latérales avant tout départ
    • à ne pas dépasser les épandeuses
    • à être très attentifs sur les bretelles d’accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts
    • à rester extrêmement vigilants sur les routes du réseau secondaire.

    Le Centre régional de crise de Wallonie recommande également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon.