LE CPAS et La Commune de Héron Recherchent...

Imprimer

16473748_10154304783273715_6758168822701911542_n.jpgAfin de lutter contre l’obsolescence programmée, de réduire vos déchets et ainsi sauvegarder votre argent, le CPAS et la Commune de Héron ont la volonté d’organiser un Repair-Café.


C’est quoi un Repair-Café ?
Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair-Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair-Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres.


D’autre part sont présents dans le Repair-Café des experts bénévoles, qui ont une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.


On y apporte des objets en mauvais état que l’on a chez soi. On se met à l’ouvrage avec des gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair-Café. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.


Dans un premier temps pour animer des ateliers lors de la journée consacrée à la réduction des déchets et ensuite pour des séances bimestrielles, le CPAS et la Commune de Héron recherchent des personnes désirant s’impliquer dans un projet de Repair-Café en tant qu’experts bénévoles.


Ils seraient capables de réparer appareils électriques mécaniques, ordinateurs,..
Ils devront être libres le 22 avril afin d’animer le Repair-Café au Moulin de Ferrières.
Les futures autres prestations se feront dans la salle du CPAS rue de la Gare à Héron dans le courant des mois de mai et de juin.


Nous vous remercions pour votre aide.
Il suffit de contacter soit Marie Marchal-Lardinois, soit Luc Viatour

Les commentaires sont fermés.