Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

LE CPAS et La Commune de Héron Recherchent...

Imprimer

16473748_10154304783273715_6758168822701911542_n.jpgAfin de lutter contre l’obsolescence programmée, de réduire vos déchets et ainsi sauvegarder votre argent, le CPAS et la Commune de Héron ont la volonté d’organiser un Repair-Café.


C’est quoi un Repair-Café ?
Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair-Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair-Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres.


D’autre part sont présents dans le Repair-Café des experts bénévoles, qui ont une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.


On y apporte des objets en mauvais état que l’on a chez soi. On se met à l’ouvrage avec des gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair-Café. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.


Dans un premier temps pour animer des ateliers lors de la journée consacrée à la réduction des déchets et ensuite pour des séances bimestrielles, le CPAS et la Commune de Héron recherchent des personnes désirant s’impliquer dans un projet de Repair-Café en tant qu’experts bénévoles.


Ils seraient capables de réparer appareils électriques mécaniques, ordinateurs,..
Ils devront être libres le 22 avril afin d’animer le Repair-Café au Moulin de Ferrières.
Les futures autres prestations se feront dans la salle du CPAS rue de la Gare à Héron dans le courant des mois de mai et de juin.


Nous vous remercions pour votre aide.
Il suffit de contacter soit Marie Marchal-Lardinois, soit Luc Viatour

Écrire un commentaire

Optionnel