Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

Parce que la propreté publique nous concerne tous ... Mobilisons-nous pour le grand nettoyage de printemps !

Imprimer

bewapp_1.png12.352 sacs PMC et 18.756 sacs jaunes de déchets sauvages ramassés par 40.592 Wallons. Voilà les chiffres livrés par le service environnement de la Région Wallonne.

31.000 sacs poubelles pour un total de 130 tonnes de déchets sauvages, auxquels il faut ajouter le poids des déchets dangereux des dépôts clandestins signalés partout en Wallonie par les Ambassadeurs de la propreté.
Cet effort collectif sonne le changement de mentalité et de comportement en matière de propreté publique en Wallonie.

Partant du constat que l’opération dénommée "commune propre" organisée ces dernières années à Héron n'ont pas connu un grand succès auprès de la population, la commune propose cette année une nouvelle formule au nettoyage de printemps de ses villages.

L'idée est de créer des cellules (voisins, comités, groupements) qui procéderaient au "nettoyage" des abords leur quartier le samedi 25 mars à l'aide de matériel fourni par la commune.

Pour que l'opération soit un succès, nous avons besoin de vous et demandons à celles et ceux qui souhaiteraient devenir responsables de quartier ou tout simplement recevoir plus d'informations de se manifester auprès de Luc Viatour, Échevin de l'Environnement, au 0486/99 89 48 ou luc.viatour@heron.be.
Ces responsables auraient alors la mission d'organiser la mobilisation de la cellule de quartier en collaboration avec les services communaux.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous !

PS: Super Nouvelle! Déjà une équipe de Waretis inscrite pour le Be wapp. Merci à elle !

Écrire un commentaire

Optionnel