Ateliers de confection de pain au Moulin de Ferrières

Imprimer

image001.jpgDans le cadre de l’appel à projets Wallonie#Demain (cfr mail ci-dessous), l’ADL de Héron a obtenu une bourse afin d’organiser des ateliers citoyens de confection de pains au Moulin de Ferrières.

 image002 (1).jpg

4 ateliers sont actuellement planifiés :  les dimanches 4 juin et 2 juillet 2017 en matinée (de 9h à 13h) ou l’après-midi (de 14h à 18h).

 

Lors de ces ateliers, les participants :

  • apprendront à reproduire les gestes de l’artisan boulanger pour la fabrication du pain (pétrissage « à bras ») ;
  • confectionneront du levain naturel, seul procédé permettant d’obtenir des pains aux arômes subtils et de très bonne conservation ;
  • Pendant la levée, ils visiteront la meunerie du Moulin de Ferrières encadré par un guide-animateur.
  • Enfin, les pains seront cuits dans un four chauffé au feu de bois.

 

Les farines utilisées lors de ces ateliers ont été moulues de façon traditionnelle sur meule de pierre au Moulin de Ferrières.

 

Pour une bonne organisation et vu le nombre limité de participants par atelier (10 personnes), une inscription est indispensable auprès de l’ADL de Héron : adl@heron.be ou 085/71 12 81.

 

Une participation financière est demandée : 8€/personne/atelier. Le paiement confirme l’inscription et est à effectuer sur le compte BE47 0910 1804 7180.

 

Plus d’infos auprès de Vanessa Piazza, Agent ADL de Héron :  085/71 12 81 – adl@heron.bewww.heron.be – Facebook Moulin de Ferrières

Écrire un commentaire

Optionnel