CLDR - état d'avancement

Imprimer

La CLDR continue son petit bonhomme de chemin, doucement mais sûrement. Preuve en est la réunion de ce soir à Warêt-l'Evêque concernant la maison de village (cette maison de village fait en effet partie des idées de la CLDR afin de dynamiser notre commune). 

A quelques mois des élections, il est important de préciser que le travail d'affinement des projets portés par la CLDR sera reporté après les élections. Les membres n'ont en effet pas envie que le débat politique influe sur la sérénité des débats de la CLDR. 

 

Priorisation : 28 projets retenus

Résultat de nombreuses étapes et réunions préalables, la CLDR a défini 28 projets qui dessineront le futur visage de Héron.
Ces projets répondent aux préoccupations exprimées par les Héronnais lors des consultations et permettront d’améliorer la qualité du cadre de vie en termes de sécurité et de mobilité douce, de mise en valeur de notre patrimoine, de logements et services pour tous ou encore d’économie et d’emplois locaux. Ces projets permettront surtout de maintenir et de renforcer les liens entre les habitants et permettre à chacun de participer à la construction de la ruralité de demain.
Restait à définir quels projets devraient être réalisés en premier. La CLDR a soumis une proposition collective à l’analyse du Collège et du Comité de suivi. Ils se sont assurés que cette priorisation correspondait bien à la politique projetée par la Commune et que celle-ci disposait des moyens humains et financiers nécessaires pour les mettre en oeuvre. 

 

Les projets approuvés par la CLDR et le Collège Communal sont présentés ci-dessous. 

Photo

 

 

Les lots 0 sont des lots qui peuvent être rapidement mis en place. La CLDR va donc s'occuper de ces lots en priorité afin de garder la dynamique. Je ne manquerai pas de vous revenir avec l'avancement de ces lots. 

 

ASBL Qualité-Village-Wallonie : 

 

Les membres de la CLDR ont eu l'occasion de rencontrer la représentante de l'ASBL Qualité-Village-Wallonie (QVW) qui peut aider à la formation et la structuration d'un groupe patrimoine et qui peut accompagner ce groupe et l'aider à concrétiser ses projets. 

 

La prochaine étape est la réunion de ce soir, à Warêt, concernant la maison de village. 

En espérant vous voir nombreux ce soir ! 

Les commentaires sont fermés.