Restauration du bief du Moulin de Ferrières : appel aux citoyens

Imprimer

L’ASBL Les Compagnons du Moulin de Ferrières organise le samedi 29 septembre une opération citoyenne en toute convivialité : ramener l'eau à la roue du moulin !

 

Dès l’acquisition du Moulin de Ferrières par la Commune de Héron en 2015, ramener l’eau à la roue a toujours été un objectif prioritaire. Depuis de nombreuses années en effet, la roue du moulin est à l’arrêt. C’est aujourd’hui un moteur électrique qui active tout le mécanisme de la meunerie.

 

Mais tous les citoyens de Héron ne l’entendaient pas de cette oreille ! C’est pourquoi l’ASBL Les Compagnons du Moulin de Ferrières a décidé de se retrousser les manches afin de mener à bien ce projet. L’appel est donc lancé : tous les habitants de Héron et d’ailleurs sont invités le samedi 29 septembre entre 10h et 17h pour venir mettre la main à la pâte.

 

L’objectif ? Défricher et nettoyer le bassin et le bief, ce qui permettra, à terme, de faire à nouveau tourner la roue par la force motrice de l’eau.

Il faudra donc s’armer de pelles, de brouettes et autres outils pour défricher le lieu et le rendre à nouveau fonctionnel. Chacun peut contribuer selon ses moyens et le temps dont il dispose. L’idée est que chaque habitant puisse apporter sa pierre à l’édifice pour restaurer un bien patrimonial collectif.

La Commune de Héron offrira une petite collation aux participants (sur réservation).

La journée du 29 septembre sera donc placée sous le signe de la citoyenneté et de l’entraide !

 

Plus d’informations auprès de Romain Laroche : laroche.ferrieres@gmail.com085 / 25 28 78

 

Commentaires

  • je comprend pas la commune a acheter se bien c'est a elle de faire le nécessaire d'autant plus que le vivier a déja été nettoyé par la commune en plus il ont le matériel pour

Écrire un commentaire

Optionnel