Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

Culte

  • Voeux des prêtres de l'Unité Pastorale Notre-Dame aux Champs

    Imprimer

    Les prêtres de l'Unité Pastorale Notre-Dame aux champs vous souhaitent de progresser sur le chemin du bonheur au long de l'année 2015, en privilégiant tout ce qui peut valoriser autrui, l'intégrer et lui faire goûter la joie d'être accueilli et apprécié pour lui-même. En ces temps difficiles pour beaucoup, que la lumière de l'espérance ne quitte jamais votre cœur. 

  • Réunion d'information pour la confirmation

    Imprimer

    téléchargement (1).jpgLes jeunes et moins jeunes qui désirent se préparer à la confirmation peuvent s'inscrire dans le nouveau groupe de cheminement. Une réunion d'information aura lieu le 22 octobre à 20h à la salle du cercle de Couthuin. 

  • Fête de la Saint-Hubert

    Imprimer

    320060_136995849731723_1410603130_n.jpgLe comité du Réveil Lavarois vous donne rendez-vous le dimanche 28 septembre pour sa "fête de la Saint-Hubert" dès 14h30. 

     

    Messe, La Cavatine et les sonneurs de trompe, bénédiction des animaux, balade pédestre, canines et équestre, visite de l'église et son ancien cimetière, bar et pain-saucisse.

     

    Plus d'infos: 0475/48 20 93

    Facebook de l'événement

    Facebook de Lavoir

  • Inscription catéchisme Professions de Foi

    Imprimer

    téléchargement (1).jpgUne réunion d'inscriptions aura lieu le jeudi 11 septembre à 20h à la salle du cercle derrière l'église de Couthuin. 

     

    Elle concerne les parents des enfants qui entrent en 2è année de catéchisme et ceux des enfants qui entrent en 5è primaire et qui veulent commencer leur 1ère année de catéchisme. 

     

    Attention: préparez les infos concernant le baptême de votre enfant.

     

    D'autres infos? N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou information. Cela fait déjà quelques années que je fais le caté pour les professions de foi (et les premières communions!), donc n'hésitez vraiment pas. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

    Catégories : Culte 0 commentaire
  • Messe de l'Assomption

    Imprimer

    26439711.jpgVendredi 15 août, à 10h30, aura lieu la messe de l'Assomption. Rendez-vous au Château Blanc, rue Basses Trixhes 24 à Envoz (Couthuin). 

    Catégories : Culte 0 commentaire
  • Allons, allez Car!

    Imprimer

    Allons, allez Car ! Une devise qui reviendra avec des projets de pèlerinage-excursion.

    Prendre le temps de se rencontrer en chemcoloriagebusscolaire.jpginant en car, en se reposant « à l’écart » comme y invite Jésus, en célébrant l’eucharistie ensemble dans des endroits nouveaux, en découvrant une région, avec un but particulier.

    Entre pèlerinage et tourisme, mais toujours fraternellement.

    Allons à l’écart ! En car !

    Premier objectif et première date : le 12 décembre : Couthuin, Eupen, Cologne. En route vers Noël et vers le célèbre marché de Noël de Cologne. Arrêt pour célébrer l’eucharistie à Eupen.

    Départ vers 7h45

    • ramassage à Burdinne Place de l’Eglise 7h45
    • Héron st Martin 8h10
    • Couthuin Eglise 8h30

    Messe à Eupen 10h
    Repas 11h45
    Cologne 15h
    3 heures sur place et Retour

    Prix du voyage seul : 25 euros

    Contact : A. Scholsem (0485/06.93.84) alf.scholsem@skynet.be

  • L'Eglise de Waret Saint Nicolas!

    Imprimer

    Saint Nicolas vous donne rendez-vous à l’Eglise de Waret-L’Evêque le samedi 30 novembre pour la messe de 18h15.

    Venez nombreux rencontrer le Grand Saint et partager le verre de l’amitié (vin chaud pour les grands et jus d’orange pour les plus jeunes).

    Des galettes seront également vendues au profit des animations organisées à chaque messe pour les enfants.

     

    Pour rappel, lors de chaque messe, Manon accueille  les enfants dans la sacristie pour un temps de la liturgie plus adapté à leur compréhension. La sacristie a d’ailleurs été réaménagée pour les accueillir au mieux.

    L’équipe d’animation vous y attend donc nombreux afin de rencontrer le Grand Saint et partager avec vous le verre de l’amitié.

     

     

  • Liturgies de la parole pour enfants aux messes se déroulant à Warêt-l’Evêque

    Imprimer

    liturgie,enfants,waret-l'évêqueCe n’est pas toujours évident de comprendre les lectures des « grands ». C’est pourquoi je vous invite à faire participer vos enfants à une liturgie de la parole adaptée à leur âge.

    Les enfants me rejoignent dans la sacristie après le « Gloire à Dieu » et reviennent après l’homélie.

    Écoute de l’évangile, explications adaptées , activités spécifiques (dessins, bricolages) et psaumes des enfants (à découvrir!). Tout cela aidera votre enfant à suivre la messe comme tout le monde (enfin presque…)

    Les animations auront lieu aux messes se déroulant à Warêt-l'Evêque.

    Nous aurions besoin de coussins sur lesquels les enfants pourraient s’assoir. Si vous en avez, merci de bien vouloir les apporter à la messe, ce serait un beau cadeau pour nos enfants!

    Manon Lecocq
    Animatric
    lecocq-manon@hotmail.com

  • Monsieur le curé appelle à votre générosité

    Imprimer

    J'ai reçu aujourd'hui un appel à la générosité que je relaye vers vous...

    "Bonjour,

    Je m’appelle Alphonse Scholsem. En tant que curé de Couthuin, je suis en charge, entre autres, de la paroisse de Surlemez, dédiée aux Anges gardiens.
    Celle-ci possède deux statues (photos ci-dessous) à rénover et que vous pouvez mieux découvrir sur le site dont la référence se trouve ci-dessous. Il s’agit d’une Vierge à l’enfant de Robert Verburg et d’un ange gardien de Vander Veken. La qualité de ces œuvres est telle qu’il est dommage qu’elles soient coupées de la communauté à laquelle elles appartiennent.

    Après avoir cherché du côté des fonds et avoir vu beaucoup de portes se fermer, nous avons eu l’idée de faire appel plus largement. Les premiers dons nous encouragent en ce sens : les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    Nous devons arriver à récolter 10.000 euros pour ce projet. Découvrez le site et soyez généreux : pour l’amour de l’art, pour la préservation du patrimoine religieux, pour rendre à l’église des Saints Anges Gardiens une merveilleuse statue de Marie et une statue emblématique de la paroisse.

    Adresse du site : http://lopchb.jimdo.com/

    Soutenir le projet
    N° de compte de la Fabrique d'église de Surlemez
    Titulaire : Mr Léopold LATINIS, trésorier
    Adresse : Rue des Châtaigniers, 7A, 4218 COUTHUIN
    Banque Belfius IBAN : BE13 0910 0135 9039 BIC: GKCCBEBBI "

     

    statues.JPG

  • Inauguration de l'église restaurée de Héron

    Imprimer

    IMG_010.JPGLa messe du dimanche 2 septembre sera animée par la Cavatine.

    Au terme de la cérémonie , un apéritif vous sera offert à la salle du cercle Saint Martin et un repas vous sera proposé au prix de 18 euros (10 pour les enfants) : jambon braiséet sa farandole de crudités, délice du glacier, café


    Réservations auprès de Mme Huguette Schepers (0485 76 26 29), Mr René Delcourt (0476 88 91 66), Mr Jules Poncelet (0498 80 51 70), Mr Alain Spoiden (0499 58 01 96) ou Mr Jean Coppee (0486 87 27 69).