Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

Humour

  • 2 Février : c'est la chandeleur!

    Imprimer

    Chandeleur.pngLa Chandeleur est une fête religieuse chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple. On disait aussi autrefois Hypapante. Elle commémore la Présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification (ou les relevailles) de sa mère, la sainte Vierge (Luc 2, 22).

    Le nom populaire de cette fête en français, Chandeleur, a une origine latine et païenne : la festa candelarum ou fête des chandelles, d’après une coutume consistant à allumer des cierges à minuit en symbole de purification.

    Aujourd’hui, on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crêpes. On raconte que c’est ce même pape Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome. On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid.

    Il existe encorchandeleur 2.pnge de nos jours toute une symbolique liée à la confection des crêpes. On fait ainsi parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce d'or, (par exemple un Louis d’or) ou à défaut une monnaie, et ce dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l’année, il s'agit de faire en sorte que la crêpe atterrisse correctement dans la poêle.
    On dit aussi que la première crêpe confectionnée doit être gardée dans une armoire et qu’ainsi les prochaines récoltes seront abondantes.
    Il est parfois précisé qu'il s'agit du sommet d'une armoire et que la crêpe est alors réputée ne pas moisir et éloigner la misère et le dénuement.

    À l'occasion de la Chandeleur, toutes les bougies de la maison devraient être allumées. La tradition demande aussi de ne ranger la crèche de Noël qu'à partir de la Chandeleur, qui constitue la dernière fête du cycle de Noël.

     Au Luxembourg, lointaine héritière d'une ancienne procession aux flambeaux, la tradition actuelle fait du Liichtmëssdag une fête au centre de laquelle se retrouvent les enfants. En petits groupes, ils parcourent les rues l'après-midi ou la soirée du 2 février, tenant à la main une baguette allumée ou un lampion confectionné par leurs soins, pour chanter dans chaque maison ou magasin l'une ou l'autre chanson traditionnelle, en particulier Léiwer Härgottsblieschen. Ils espèrent recevoir en échange une récompense sous forme de sucreries ou menue monnaie (anciennement du lard, des petits pois, des biscuits).

    marmotte.jpgAu Mexique, c’est l’occasion de manger des tamales. C’est aussi un jour férié.

    Aux États-Unis et Canada, la célébration de la Chandeleur a été remplacée par le jour de la marmotte.

     

    Enfin, voici quelques proverbes :

    À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur.
    À la Chandeleur, au grand jour, les grandes douleurs.
    À la Chandeleur, grande neige et froideur.
    À la Chandeleur, la neige est à sa hauteur (ce qui signifie que c'est souvent à cette date que l'épaisseur de la neige est à son maximum, au Québec).
    À la Chandeleur, le froid fait douleur.
    À la Chandeleur, le jour croît de deux heures.
    À la Chandeleur, Quéré fait des crêpes jusqu'à pas d'heure.
    À la Chandeleur, Rose n'en sentira que l'odeur.
    Rosée à la Chandeleur, l'hiver à sa dernière heure.
    Si la Chandeleur pleure, l'hiver ne demeure.
    Si la chandelle est belle et claire, nous avons l'hiver derrière.
    Si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau.
    Si la Chandeleur dégoute, l'hiver est passé sans doute.
    Chandeleur à ta porte, c'est la fin des feuilles mortes.
    Chandeleur sans chaleur, crêpes sans odeur.

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    sans-titre.pngC’est un enfant qui a été frappé par la voisine. La mère, furieuse, va lui demander des explications : -Pourquoi avez-vous frappé mon fils ? - Parce qu’il est mal élevé : il m’a traité de grosse. - Et vous croyez qu’en le frappant vous allez maigrir ?

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    smiley clin d'oeil.jpgUne bonne amie vient de m'envoyer quelques balgues et je ne résiste pas à l'envie de les partager...

    Amusez vous bien!

     

    Les 5 règles à ne pas oublier :

    1- L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
    2- Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con
    3- Aides ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
    4- Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
    5- L'alcool ne résout pas les problèmes... mais le lait et l'eau non plus. . . .

    et les autres, tout aussi importantes :

    1- Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
    2- Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants...
    3- Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
    4- Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
    5- Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent
    6- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c...

    Et, pour terminer :

    Régis a de si mauvaises notes que ses parents décident de le retirer de l'école publique, pour le mettre dans une école catholique réputée très très stricte. Dès son premier bulletin, ils découvrent stupéfaits et heureux, que leur fils a récolté des notes presque parfaites dans toutes les matières. Ils l'interrogent et le garçon répond :
    - Quand je suis entré dans la classe et que j'ai vu qu'ils en avaient cloué un sur une croix, j'ai immédiatement compris, qu'ici, les profs ne rigolaient pas !

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    blagounette du jourIl y avait, dans un village, deux hommes qui s'appelaient Francis .
     L'un était prêtre et l'autre chauffeur de taxi.
     Le destin voulut que tous deux meurent le même jour.
    Ils arrivent au ciel et se présentent devant le Seigneur.

    Francis, le chauffeur de taxi passe en premier.
    Dieu consulte ses registres et lui dit :
    Très bien, mon fils. Tu as gagné le Paradis. Tu as droit à une tunique en fils d' or et un bâton en platine. Tu peux y aller.  
    Quand passe l'autre Francis, Dieu lui dit :
    - Bien, tu as mérité le Paradis. Tu as droit à une tunique de lin et un bâton en chêne.
    Le prêtre est surpris :
    - Pardon Seigneur, mais il doit y avoir une erreur. Je suis bien Francis, le prêtre !
    - Oui mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin.
    - Non ! Ce n'est pas possible ! Je connais l'autre Francis, il vivait dans mon village. C' était une catastrophe comme chauffeur de taxi ! Il les  avait des accrochages tous les jours, il roulait comme un dingue et conduisait très mal. Et moi  j' ai passé 50 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse. Comment est-il possible qu' on lui donne la tunique en fil d' or et à moi celle-ci ?
    Et Dieu lui r épond :
    - Non, mon fils, il n' y a aucune erreur. Nous faisons maintenant des évaluations et des bilans.
    - Comment ?...  Je ne comprends pas.
    - Oui. Nous travaillons au résultat et avec des objectifs. Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, les paroissiens s'endormaient...
    Mais lui, chaque fois qu'il conduisait, "tout le monde priait."

  • Blagounette du jour

    Imprimer

    Je_veux_rire_.jpgVous savez quand vous rentrez dans une pièce mais que vous ne savez pas pourquoi ?

    Et bien c'est Dieu qui joue aux Sim's et qui a annulé l'action...

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    hot dog.jpgCe sont deux nonnes écossaises qui viennent juste d’arriver aux USA par bateau.

    La première dit à la seconde:
    - J’ai entendu dire que les Américains avaient l’habitude de manger du chien (Hot-dog)
    - C’est curieux, répond la seconde, mais si nous devons vivre dans ce pays, nous ferions mieux de suivre les coutumes des habitants.

    Plus tard, les deux sœurs remarquent justement un vendeur de hot-dogs…
    - Deux hot-dogs demandent-elles.

    Le vendeur leur enveloppe leur hot-dogs dans un papier alimentaire et leur donne.

    Les nonnes sont assez excitées de savoir à quoi ça ressemble. Elles déballent leur hot-dogs.

    La première en voyant ce que le pain contient s’arrête un moment….puis toute rouge demande à la seconde :
    - Ma sœur, quelle partie du chien avez-vous eu ?

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    la blagounette du jourDeux gamins se retrouvent le lundi matin à l'école.
     
    - Ben merde, dit le premier, tu t'es acheté un nouveau vélo ?
     
    - Si tu savais ce qui m'est arrivé, fait l'autre.
    Figure-toi que j'étais à la campagne, je me promenais sur un chemin, arrive une jeune fille en vélo.
    Elle engage la conversation, et puis tout à coup, en arrivant devant une meule de foin, elle pose sa bicyclette, elle retire sa culotte, et elle me dit : " Prends ce que tu veux... "
    Alors j'ai pris son vélo.

    - Tu as eu raison, dit l'autre. Qu'est-ce que tu aurais foutu avec sa culotte ?

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    mdr.jpgAlors que son mari la charge de plusieurs missions, une femme répond :

    - Tu es bien gentil mais je ne peux pas faire six choses à la fois!

    - Je crois, dit le mari en riant, que la bonne formule pour signaler qu'on est surmené est "Je ne peux pas faire deux choses à la fois"

    - Peut-être mais pour une mère de quatre enfants, comme moi, n'avoir que 2 choses à faire à la fois, ce n'est pas du surmenage, c'est des vacances!

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    imagesCAVI8D5X.jpgEntendu au détour d'un barbecue entre amis....

    Un enfant demande à sa maman : "dit maman, est ce que tu es vieille?"

    La maman réponds "ça dépends, je suis plus vieille que toi mais moins vieille que Mamie par exemple"

    Et l'enfant "oui mais tu as connu les dinosaures, non?"

     

    Merci A-N!

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    Collection anglaise d'été!!

    Cliquer pour agrandir!

    la blagounette du jour

    Merci Dominique!

    la blagounette du jour