Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

Nos chers voisins

  • Braives: après l'huile de colza, le Moulin du Stwerdu sort une vinaigrette

    Imprimer

    602704665_B979749271Z.1_20160919201748_000_GMG7L2A3S.1-0.jpgL’huilerie du Stwerdu et son moulin en cours de restauration élargissent leur gamme de produits artisanaux et made in Fallais. En plus de l’huile de colza, voici la vinaigrette « Li Mouhagne » (« La Mehaigne » en wallon).

    Plus d'infos sur le site de la Meuse en cliquant ici. 

  • 24è Fête Champêtre

    Imprimer

    (Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir)

    13925148_10210513596697001_4991642838493949217_n.jpg

  • L'administration communale de Wanze recrute!

    Imprimer

    téléchargement (1).jpgL'Administration communale de Wanze recrute un employé d'administration pour l'Agence de Développement Local et un employé de bibliothèque.

    Plus d'infos sur le site de la commune

  • L'Huilerie du Stwerdu

    Imprimer

    10690195_509744322495192_7387127509434947727_n.jpg?oh=4171eb5cd9d945f383344903422f8f5b&oe=54AC3A76&__gda__=1424161450_9c4ba8ed9bd22a2e58e733440dbbde47Il s’agit d’un projet de création d’huilerie artisanale dans un vieux moulin datant de 1620, le moulin du Stwerdu, situé à Fallais (commune de Braives). Ce moulin doit sa survie à quelques amoureux des vieilles pierres. Aujourd’hui, soucieux de préserver et de mettre en valeur ce patrimoine local, nous souhaitons y réimplanter une véritable huilerie artisanale, produisant une huile de colza, de première pression à froid, sans extraction chimique et à base de produits locaux ! Une entreprise unique en Belgique. Les bénéfices engendrés par cette activité en plus de subvenir aux besoins financiers d’une famille seront réinvestis dans la restauration de ce bâtiment.


    Concrètement, vous pouvez soutenir notre projet en cliquant sur la mention « J’aime » située sur la page de l’huilerie du Stwerdu (ça ne coûte rien, c'est un soutien non négligeable et ça fait toujours plaisir), et/ou en participant à notre collecte de fonds sur http://www.kisskissbankbank.com/l-huilerie-du-stwerdu?ref=started . Attention ! Il ne reste qu’une petite quarantaine de jour pour collecter les 4900 euros nécessaires au démarrage du projet. Il y a donc urgence ! Et n’oubliez pas qu’à chaque don correspond une contrepartie intéressante. Merci pour votre aide.

  • Une jolie commune pas si loin que ça...

    Imprimer

    Wanze, jolie commune à côté de chez nous est mise en avant dans ce spot télé de Wallonie Bruxelles Tourisme. Une belle (re)-découverte à voir ici.

  • Burdinne souffle les 10 bougies de sa fête populaire

    Imprimer

    Burdinne n'étant pas si loin que ça, je vous propose de découvrir la fête populaire qui fête ses 10 ans déjà! Cette année, grande nouveauté: les jeux intervillages. 5 équipes vont représenter les 5 villges de l'entité et vont s'affronter dans des joutes d'adresse, de jeu de corde, de courses relais. 

     

    Sur l'affiche ci-jointe, vous trouverez le programme de cette journée de fête.

     

    Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller sur le site de la commune

     

     

  • Portes ouvertes - Anne Faber

    Imprimer

    Le temps d'un weekend, une porte ouverte pour vous permettre d'admirer ces tableaux. Récemment reprise dans un book New-Yorkais, cette artiste sera ravie de vous raconter son parcours et partager avec vous sa passion. Afin de pouvoir déjà voir quelques unes de ces peintures, je vous invite à rejoindre son site internet.

     

    1.png