Grève des ouvriers de la commune

Imprimer

Aujourd'hui, comme tout le monde le sait déjà, le pays va être bloqué par les grèves.

C'est également le cas ici, puisque les ouvriers sont arrivés à l'école de Waret-L'Evêque pour bloquer le départ des bus!

Mais resituons un peu le problème : les institutrices de Waret emmènent aujourd'hui les enfants à l'European circus installé à Liège. Lorsque le préavis de grève a été déclaré, tous les parents se sont inquiétés de savoir si les enfants pourraient partir ou non.

Hier, Le bourgmestre Eric Hautphenne a confirmé avoir trouvé une solution pour que les enfants puissent faire cette sortie tant attendue.

Ce matin, les ouvriers étaient donc présents à Waret mais n'avaient pour intention que de faire une action symbolique pour ensuite laisser partir les bus. Etaient également présents Eric Hautphenne et Louis Lambert, Echevin des travaux.

En tant que maman, je remercie les ouvriers de ne pas avoir bloqué les bus mais également Serge et Christian, qui ont accepté de conduire les enfants à Liège.

Au niveau communale, voici la situation :

  • les écoles sont en grève à l'exception donc de Waret où les institutrices ont maintenus la sortie cirque - Toutefois une permanence est maintenue dans chaque implantation pour assurer l'accueil des enfants;
  • les ouvriers communaux sont en grève;
  • quelques employés communaux sont également en grève.

 

Vous pouvez suivre l'évolution de la grève au niveau nationale via http://www.sudpresse.be/

Les commentaires sont fermés.