Eolienne : réaction du Bourgmestre Eric Hautphenne

Imprimer

 

sans-titre.pngLe ministre Henry a délivré un nouveau permis pour les éoliennes de Héron/Andenne/Fernelmont (le long de l’E42). Pour rappel, le premier permis qu’il avait accordé le 17 février 2011 pour 6 éoliennes (au lieu de 9) avait été annulé par le conseil d’état. Notamment à cause du manque de motivation, des contradictions, et du fait que le ministre abandonne son pouvoir de décision à un tiers (comité scientifique).

Le ministre vient donc de rédiger un nouveau permis répondant aux diverses objections qui ont été relevées. Et cela n’agrée pas vraiment le bourgmestre héronais qui n’apprécie pas du tout la forme.

 

"Je suis choqué car nous n’avons pas eu de contact avec le cabinet Henry, lance Eric Hautphenne. La moindre des choses était de consulter les communes concernées. Nous avions rendu un avis défavorable sur ce projet. Nous allons à présent en discuter au Collège mais nous attendons toujours de recevoir le dossier avec les nouvelles motivations avant de nous prononcer. Il est en tout cas possible que nous allions à nouveau au conseil d’état. (Ch.C)

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Vous n' êtes pas choquer de l'utilisation des centrales nucléaire à Huy ?

    On devrait débrancher du réseau électrique tout ces opposants car oui monsieur, les centrales de Huy seront fermées.

    Peut-être en voulez vous une à la place des éoliennes ?

Les commentaires sont fermés.