Moulin de Ferrières : Et la suite?

Imprimer

 Vous vous souvenez  certainement de l'appel citoyen pour sauver le moulin de Ferrières.

Après la réunion du 13 janvier dernier, voici un petit bilan des "délibérations" de la soirée.

Mais avant tout, un petit message personnel de Régine :

"Parce que dans le feu de l'action vendredi et à chaud j'ai laissé passer l'occasion qui m'etait offerte au micro : C'est d'applaudir, d'admirer et de remercier le travail extraordinaire d'Isabelle, et de Frederic depuis un an, et de Vanessa depuis son arrivée! Sans eux rien n'aurait été possible. Leur professionnalisme, leur investissement de temps dépassant meme le cadre de leur travail, leur disponibilité et leur tenacité! Un énorme coup de chapeau a eux!!!! ".

Ce qui ressort principalement de la soirée, c'est que les gens présents sont prêts à s'investir personnellement pour la sauvegarde du moulin, un fabuleux patrimoine pour la commune.

La piste la plus communément retenue par les participants et la création d'un label "Produits du PBM", suivie de l'ouverture d'un point de vente de produits locaux et en 3è position de l'ouverture d'un atelier de boulangerie.

Il ressort également de la réunion qu'un appel à projet ImpulCera. Le projet ImpulCera vise à connaître et à développer l'entreprenariat social en offrant l'opportunité à toutes les personnes porteuses d'une idée d'entreprise en économie sociale d'être soutenues dans leurs démarches. Les lauréats bénéficieront d'un suivi personnalisé et d'un appui financier pour deux étapes clés de la création d'entreprise :
1. L'étude de la faisabilité et de la pertinence du projet ;
2. Le lancement des activités.

Enfin, une journée "portes ouvertes" sera plus que probablement organisée pour le printemps 2012 afin de faire (re)découvrir le moulin sous ses multiples facettes à un large public.

Voir le compte rendu de l'ADL

Espérons donc tout le meilleur pour le moulin!

Les commentaires sont fermés.