Dimanche 27 mai : Fête de la Ruralité d'Héron (+photos)

Imprimer

Ce dimanche a eu lieu la fête de la ruralité. C'est sous un soleil de plomb que les festivités se sont déroulées tout au long de la journée.

C'est par la traditionnelle messe animée par la Cavatine que la journée a débuté. Au terme de la messe, le curé Alphonse Scholsem a laissé la parole à Louis Lambert, président du comité de la fête, qui a pris la parole au nom du comité organisateur. Il a remercié tout d'abord Mr le curé, puis la Cavatine pour sa prestation remarquée. Il a également remercié le comité et les bénévoles sans qui ce jour de fête ne serait pas possible.

Cette année, le comité organisateur nous proposait une nouveauté :rallye touristique à vélo à la découverte du village dès 10h30. Le rallye est composé d'un parcours de 12km, agrémenté de questions sur les paysages croisés ou le patrimoine rencontré.

Etaient également au programme pour les enfants : jeux en bois, rodéo, chateau gonflable, manège, mur d'escalade, balade en tracteurs.

Pour la 2nde année, le comité Envoz'Art proposait une exposition dans la salle communale de Héron. Au chapitre exposition citons également les quelques tracteurs ancêtres qui ont pu être installé près du hangar de la scam au plus grand plaisir des petits.... et des grands.

Citons les quelques motos ancêtres gentiment prêtées par Pierre Broset et Louis Lambotte, fiers de nous présenter ces petits bijoux qu'ils ont restaurés et entretenus eux-mêmes.. Saviez vous que la 1ère moto électrique a été créée en 1914? Louis Lambotte, 90 ans à quelques jours près, ne tarit pas d'anecdotes sur ses motos.

Enfin, étaient également présents la Héronnière (et ses crèpes hummmmmmmmmmm), Saint Vincent de Paul, l'ADL, et d'autres exposants, au plus grand plaisir des promeneurs.

A notre tour, remercions le comité organisateur ainsi que la 50aine de bénévoles (repérés par leur T shirt orange) qui ont fait de cette journée une parfaite réussite!

Pour voir les photos, cliquez ici!

Les commentaires sont fermés.