Les nouvelles du parc à containers pour 2013

Imprimer

bep.jpgToujours soucieux d’améliorer le service aux citoyens, le BEP Environnement fait évoluer les parcs à conteneurs. Ils vont dès lors connaitre diverses adaptations au 1er janvier 2013.

Tri des encombrants : En plus du conteneur pour les déchets encombrants, il y aura dorénavant un deuxième conteneur pour les encombrants non-incinérables, c'est à dire laines de verre et de roche,  plaques et blocs de plâtre (type Gyproc), plâtre (sans sac) et bétons cellulaires (type Ytong).
Ce nouveau tri de déchets vise à améliorer non seulement les conditions de recyclage et de traitement des encombrants mais également les conditions de travail au niveau de la chaine de tri-broyage des encombrants.

Tri du verre plat :  Les vitres et carreaux sans châssis et les miroirs sans cadres, d’une dimension maximale de 115 cm sur 80 cm, seront déposé dans un conteneur muni d'une fente. Ce nouveau tri permettra la création d’une nouvelle filière de recyclage.

Quotas pour certaines matières : Les bois, inertes, encombrants, déchets verts, penux et sacs pour amiante seront limités.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du BEP

Les commentaires sont fermés.