Bonne fête nationale :)

Imprimer

images.jpgAujourd'hui, personne ne l'ignore, nous sommes le 21 juillet. Qui dit 21 juillet dit, bien souvent, drache nationale à l'occasion de la fête nationale belge! 

 

Cette journée commémore le serment prêté le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges. L'année passée, nous avons connu l'abdication du roi Albert II en faveur de son fils Philippe de Belgique (qui devint alors le second roi des Belges à prêter le serment constitutionnel le jour de la fête nationale). 

 

Je vous propose de revivre le discours de Philippe à l'occasion du 21 juillet 2014. Voici la vidéo et le texte

 

Pour ma part, voici la partie qui me parle le plus: "Les restructurations d’entreprises, dont certaines encore annoncées récemment, nous rappellent que notre prospérité est vulnérable. La pauvreté infantile et le chômage des jeunes continuent à nous interpeller. Des foyers de violence et d’instabilité apparaissent ou perdurent aux portes de l’Europe. Ils nous montrent que la paix n’est pas une évidence et à quel point il est nécessaire de continuer à lutter contre la propagation de la haine. Face à tout cela, nous ne devons pas perdre confiance." 

 

Car la confiance permet de faire des miracles, il faut l'encourager et la faire prospérer. 

 

Les commentaires sont fermés.