Journées du Patrimoine 2014- Nos villages en temps de guerre

Imprimer

église de la Nativité Notre-Dame Couthuin (3).jpgLe dimanche 14 septembre, la commune de Héron évoquera " Les cachettes et vie quotidienne de nos soldats en 14-18 "

 

Une visite contée emmènera les visiteurs à la découverte des événements qui ont marqué la première guerre mondiale à Couthuin : les soldats français morts dans la région, les cachettes dans les mines et l’église,...

 

L'animation sera assurée par Alexandra Gendebien et Chantale Anciaux, 2 conteuses qui ont suivi la formation à l'art du conte organisée par le GAL Burdinale-Mehaigne.

 

A l'intérieur de l'église Notre-Dame de la Nativité à Couthuin, André Duchene, guide de terroir, évoquera  " La guerre 14-18 au quotidien", au travers d'une exposition.

 

Visites guidées au départ de l'église Notre-Dame de la Nativité rue Docteur Beaujean 6 à Couthuin à 10h, 11h,13h30,14h30 et 15h30.

 

Ce site fait partie du circuit « Nos villages en temps de guerre ».

Les communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze s’associent afin de proposer des animations thématiques sur les 4 sites inscrits. 

Comment vivait-on durant la guerre ? Recettes, remèdes, trucs et astuces pour survivre en ces temps difficiles seront le fil conducteur des animations proposées.

Un circuit en car est proposé au départ de Burdinne, Ferme de la Grosse Tour, rue de la Burdinale 6 4210 Burdinne à 9h30.

 

Réservations obligatoires (15 €, repas compris) au 085/25 53 47 ou à amischateaumoha@yahoo.fr

 

Ce circuit a fait l'objet d'un reportage par l'émission Télétourisme dont la diffusion est programmée ce samedi 30 août à 13h35. 

 

Dépliant

Dépliant 2014_Page_1.jpg

 

 

 

 

Dépliant 2014_Page_2.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.