Alerte SMS-Elia - Et si c'était la solution?

Imprimer

elektriciteitsschaarste_-_blackout.jpgImaginez... un soir de décembre 2014, vous êtes bien tranquille au coin du feu. Vous regardez le blog de Héron (quelle excellente idée!). Lorsque soudain... PLUS RIEN! Plus de courant, plus d'internet, plus de blog! L'horreur.

Si vous aviez eu l'alerte SMS-Elia, la donne aurait pu être différente... un soir de décembre 2014, vous êtes bien tranquille au coin du feu. Vous regardez le blog de Héron (quelle excellente idée!). Lorsque soudain... un SMS de la part d'Elia vous informant qu'il y a une menace de pénurie d'électricité. Votre réflexe? Couper ce qui est inutile chez vous. Si tout le monde s'y met, les coupures de courant pourraient être évitées. Et vous pourriez retrouver beaucoup plus rapidement le blog! 

 

Tout le monde le sait, l'année 2014 n'est pas une bonne année pour Elia. En effet, le gestionnaire du réseau devra faire face à un grand défi en ce qui concerne l'assurance d'approvisionnement d'électricité. 

 

Elia lance donc un projet qui vous permettra de jouer un rôle dans l'anticipation des problèmes d'approvisionnement. 

Concrètement, en vous inscrivant aux Alertes-SMS Elia, vous recevrez un avertissement lors d'une menace de pénurie. Vous ne voyez toujours pas quel sera votre rôle? Eh bien, c'est simple: lors d'une menace, vous pourrez réduire votre consommation au bon moment. Vous éviterez donc les coupures d'électricité. 

Bien entendu, ce petit geste ne peut fonctionner que si tout le monde s'y met! Et il n'est pas question de s'y mettre uniquement après l'alerte. L'électricité doit se gérer au quotidien.

La fermeture de 3 réacteurs nucléaires augmente le risque d'un approvisionnement insuffisant, surtout pendant les périodes de pic de consommation (entre 17 et 20h). 

 

Qui dit coupure d'électricité, dit plus de blog! Vous vous imaginez sans le blog, vous? Non? Alors faites un geste pour l'environnement, pour votre facture mais surtout pour éviter ces pénuries. Inscrivez-vous!

 

PS: rassurez-vous quand même, Héron ne se situe pas dans la zone la plus à risque. Regardez plutôt la carte interactive

Les commentaires sont fermés.