Des plats sous vide pour vos vacances au ski! Une idée de la boucherie Boca de Héron

Imprimer

Capture2.JPGDans quelques semaines, vous serez nombreux à prendre la direction de la montagne pour skier. La boucherie Boca de Héron propose des plats sous vide pour réduire le temps passé en cuisine.

 

Les vacances de carnaval riment très souvent avec les départs au ski. Dans le but de réduire le temps passé aux fourneaux par manque de temps ou par difficulté de cuisiner dans de bonnes conditions, la boucherie Boca propose à ses clients des plats sous vide pour tous les goûts. 

Des plats que l’on obtient par le principe du conditionnement et de la cuisson sous vide. «C’est une technique que l’on a découvert grâce à un professeur de l’école de boucherie de Namur au début des années 90 », raconte Damien Boca, le patron. « Nous avons suivi une formation à côté de notre cursus pendant 10 semaines. » 

La maîtrise de cette opération acquise, Damien Boca n’hésite pas à appliquer son savoir-faire dans la boucherie de ses parents. « Alors que mes parents se retiraient peu à peu du milieu, j’ai tout doucement introduit ce principe. » 

Et aujourd’hui, les clients en sont friands. « Ils n’ont plus besoin se soucier de passer des heures en cuisine pour préparer un repas. Ils gagnent du temps et profitent plus de leur séjour. De plus, les aliments proposés peuvent varier. Ça peut aller de la choucroute au rôti en passant par les légumes comme les carottes et encore bien d’autres choses. Nous avons un très large panel.

La cuisson sous vide offre plein de possibilités comme nous pouvons stocker les plats plus longtemps.»

 

AUSSI POUR LES KOTEURS ET SENIORS

La boucherie héronnaise propose des plats à l’attention des vacanciers partant skier, mais ne se limite

pas exclusivement à ces personnes. « Nous vendons des plats également pour les koteurs ou aux enfants de personnes âgées qui sont isolées », précise Damien Boca. « Nous pouvons aussi prévoir des menus pour les soupers des clubs. Les quelques clubs sportifs qui travaillent avec nous,sont très contents de la qualité des produits. Ils savent mieux gérer leurs repas. »

Dans les produits phares, on retrouve la blanquette ou la tajine de veau et le pavé de saumon. « A l’avenir, nous pensons étendre notre gamme par un produit qui réunit différentes entreprises de la région. Cependant, je ne peux pas en dire plus pour le moment », glisse laconiquement le patron.

 

 

Plus d'infos dans La Meuse d'hier

 

 

Boucherie Boca

Damien Boca

Boucherie - Charcuterie - Crèmerie - Traiteur- Livraison à domicile. Heures d'ouverture : - du mardi au jeudi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30 - Le vendredi de 8h30 à 18h30 - Le samedi de 8h30 à 17h

Rue Saint Martin, 8
4217 Héron
085 71 15 36

Email

Les commentaires sont fermés.