René Delcourt, conseiller communal, sera le remplaçant intérimaire de Philippe Mettens

Imprimer

5523ffd63570fde9b29126cb.jpgC’est le journal Le Soir qui livre l’identité du président ad interim de Belspo. Philippe Mettens ayant été déchu de ses fonctions, c’est René Delcourt, ex-conseiller de l’ancienne ministre MR Sabine Laruelle qui prendra sa place de façon intérimaire. Vous le savez, René Delcourt est conseiller communal dans notre commune. 

 

La semaine dernière, Philippe Mettens a été informé, par le biais d’un e-mail, que son mandat en tant que président du comité de direction du SPP Politique scientifique ne serait pas renouvellé. La raison ? Sa fonction est appelée à disparaître avec l’intégration de Belspo dans un SPF. Ce remaniement a été décidé par la secrétaire d’Etat Elke Sleurs.

 

Cette décision, jugé arbitraire par l’intéressé, a été largement commentée dans les médias. Presque au même moment, un appel à candidature a été publié sur les sites du moniteur et du Selor.

 

 

Selon le journal Le Soir, c’est René Delcourt qui va prendre les commandes de Belspo. Le conseiller communal à Heron était le directeur général Budget&Finances pour Belspo. L’homme était l’ancien conseiller de Sabine Laruelle, alors ministre de la politique scientifique, et fut également le bourgmestre de Héron.

 

Plus d'infos ici.

Les commentaires sont fermés.