Il ne vous reste plus que 10 jours pour contribuer au projet de ce jeune héronnais!

Imprimer

!

large_COUV_KKBBOKK-1445557619-1445557649.jpg

"Tjukurrpa"- Temps du rêve en langue Anangu : symbolise l’origine du monde aborigène, de l’Australie et de ses habitants.

Emeline & Max (alias Revealing photographers) c'est deux jeunes photographes diplômés, compagnons de reportages, de voyages et de vie. Passionnés de photographie et de voyages, ils ont décidé d'accomplir leur ardent désir de partir à la rencontre des autres afin de révéler leurs âmes et leurs histoires à travers des reportages.

Alors pourquoi je vous en parle...? Pour le savoir, lisez la suite! 

Un héronnais qui se lance dans un projet comme celui-ci, ce n'est pas courant! Max Anciaux a décidé, avec Emeline, sa compagne, de partir à l'aventure. 

"Notre projet photographique porte sur le thème des tribus autochtones de part le monde. L’objectif est d'aller à la rencontre des populations indigènes et de nous immerger au sein de leur culture et de refléter leur mode de vie au travers de nos images. Nous souhaitons mettre en avant leurs difficultés de vie depuis le développement de leur pays et le maintient tant bien que mal de leur culture. Nous nous intéressons particulièrement au désintérêt dont ces communautés font face. Notre souhait est donc de faire entendre leur voix, révéler leurs âmes et leurs histoires au travers de nos reportages. Nous entreprenons donc ce vaste projet en commençant par la communauté aborigène d’Australie. Notre choix s’est porté sur ce pays-continent car, fraichement sortis des études, nous sommes à la recherche d’aventure et d’évasion. L’Australie est un pays lointain et immense, c’est également l’occasion de débuter notre projet par une des tribus les plus mythiques du monde. De plus, depuis quelques mois, l’état australien a annoncé l’arrêt futur des subventions destinées aux Aborigènes ainsi que la fermeture de 150 villages. C’est plus que jamais le moment de parler de leur histoire et du mépris envers leur culture. "

12079302_182640422072614_426554904247780250_n.jpg

Un grand projet, un beau projet, un projet qui a un coût. Et c'est pour cela qu'ils ont lancé leur campagne de Crowdfunding. Vous pouvez voir, en cliquant ici, leur campagne de financement participatif ainsi que des informations plus développées sur leur projet. 

N'hésitez pas à les soutenir! 5€ peuvent déjà les aider beaucoup! 

Je vous tiendrai au courant, au fil du temps, de l'avancée de leur projet. 

Pour être tenu informé, n'hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook ou sur leur site web.

Les commentaires sont fermés.