Barry Baltus intègre la prestigieuse « Ajo Academy »

Imprimer

1939752_820345511425326_6267710480340544197_n.jpgA Warêt, beaucoup connaissent Barry Baltus. Mais saviez-vous qu'il venait de signer un contrat mondial avec un des noms les plus prestigieux du paddock mondial du Moto GP? 

Dans un Championnat d’Espagne Moto4 où la concurrence est féroce, le jeune Belge Barry Baltus s’est fait un nom. En remportant trois courses et en décrochant plusieurs poles positions, le pilote de Waret-l’Evêque n’a pas mis bien longtemps avant de comprendre les mécanismes des courses espagnoles. À 11 ans, malgré une course de retard (car il n'avait pas l'âge requis pour prendre part au premier grand prix), il a terminé vice-champion d’Espagne Moto4. Cette victoire lui a valu d'être repéré par les plus grands noms. 

 

Barry intégrera la Aki Ajo Academy dans les prochaines semaines, de quoi lui permettre de franchir des paliers supplémentaires dans les prochaines années. L’objectif de Barry est un jour d’arriver en MotoGP. Il sait que la piste est encore longue mais grâce à son entourage et grâce à ce partenariat, il pourra continuer à grimper les échelons petit à petit.

Plus d'infos sur Barry Baltus et son incroyable parcours sur sa page Facebook (ici), sur le site de l'Avenir (ici) ou sur gp-inside (ici). 

Les commentaires sont fermés.