Projet de Schéma de Structure Communal (SSC) - Dernière semaine de l'enquête !

Imprimer

Vous avez la parole jusqu'au 18 avril 2016 à 16h00. Il est essentiel de prendre connaissance de ce plan, de se renseigner et de donner votre avis. Une réunion a eu lieu il y a quelques semaines concernant ce plan mais seule une trentaine de personnes étaient présentes. Ce plan nous impactera tous, il est important que nous réagissions ! Se dire "le voisin le fera à ma place" n'est pas constructif. Prenez connaissance de ce plan (grâce au petit résumé ci-dessous et à tous les documents présents sur le site de la commune) et donnez votre avis. Le 18 avril arrivera bientôt ! Après, il sera trop tard ! 

(cliquez sur l'affiche pour voir tous les détails)

ssc enquete publique.jpg

 
L’évolution démographique de notre commune ne cesse de croître (+20,14 % entre 2000 et 2013 !). Et selon les études statistiques, cette tendance à la hausse ne devrait pas s’essouffler. Si nous sommes particulièrement heureux d’accueillir de nouveaux habitants dans notre commune, cette évolution comporte toutefois un risque de menace sur le développement harmonieux de nos villages. Il convient donc de prendre des mesures d’accompagnement visant à permettre un développement équilibré respectueux des caractéristiques locales.
C’est pourquoi le Collège communal a confié à un bureau d’études spécialisé la rédaction d’un Schéma de structure, document d’orientation, de programmation et de gestion de développement durable portant sur l’ensemble du territoire communal.
 
Celui-ci doit être défi ni de manière objective, en tenant compte des potentialités et des contraintes liées à la commune, ainsi que des besoins et des aspirations de ses habitants.
 
La première partie consiste en une analyse de la situation existante (diagnostic) permettant de dégager les enjeux majeurs pour le développement et l’aménagement du territoire communal.
 
La seconde partie porte essentiellement sur :
- les objectifs d’aménagement selon les priorités dégagées, ainsi que l’expression cartographiée des mesures d’aménagement qui en résultent;
- l’implantation des équipements et des infrastructures;
- les orientations générales en matière de mobilité et de sécurité.
 
S’engager dans l’élaboration d’un schéma de structure, c’est aussi être prêt à élargir le débat, à poser les questions ouvertement, à affirmer des choix stratégiques. C’est pourquoi ce document sera soumis à enquête publique.
Nous vous invitons donc à participer activement à cette enquête qui durera 30 jours.
 
Pour consulter toutes les informations se rapportant  au Schéma de Structure, n’hésitez pas à prendre contact avec le service Urbanisme :
Sandra Monmart  - 085/27 04 96 - sandra.monmart@publilink.be
 

Les commentaires sont fermés.