Fête à Waret - Petit message du Comité des Fêtes !

Imprimer

Capture.JPGCe week-end avait lieu la traditionnelle fête à Waret. Si le soleil n’était pas toujours au rendez-vous, la bonne humeur et l’entraide étaient bien là !

Euro 2016 oblige, le week-end a exceptionnellement commencé jeudi soir par la retransmission des matchs de ¼ de finale.

Malgré la pluie, La Waretoise, 1ère randonnée VTT familliale, a eu un franc succès ! Rendez-vous donc l’année prochaine pour la 2nde édition.

Vous étiez nombreux dimanche à participer à la messe et à partager avec nous notre traditionnel barbecue, suivi de l’animation musicale du groupe Ephémérités. Cette année, le goûter était offert aux 3x20 le dimanche après-midi.

Nous voulons aujourd’hui remercier chaleureusement tous nos amis bénévoles qui viennent aider le comité pour la distribution des carnets pub, pour le montage du chapiteau et la mise en place des installations, ceux qui viennent prendre un poste dans le courant de la fête (Barbecue, repas, caisse, bar, sécurité, surprise et ravito le long du parcours VTT, …), ceux qui aident au nettoyage, ceux encore qui, après la fête, viennent aider au démontage des installations et au nettoyage du site, et ceux enfin chez qui nous pouvons stocker notre matériel. Sans eux, rien ne serait possible ! Mille mercis !

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, le comité des fêtes se veut rassembleur et générateur d’activités festives au sein de notre village. Nos activités sont destinées aux plus jeunes, aux jeunes et aux moins jeunes. Pour ce faire, nous organisons 5 festivités tout au long de l’année :

  • Le Grand Feu, traditionnellement organisé fin février/début mars pour fêter la fin de l’hiver, et qui permet au comité d’apporter son aide aux habitants du village pour l’évacuation des arbres, arbustes et sapins ;
  • La chasse aux œufs et la venue des cloches de Pâques qui amènent des cadeaux aux plus jeunes ;
  • La fête organisée tout au long du week-end du 1er dimanche de Juillet avec des activités pour tous, des plus jeunes aux 3x20 et plus ;
  • Le dîner aux moules organisé le 2è week end d’octobre ;
  • La venue du Père Noel pour les plus jeunes et la distribution des cougnoux pour nos aînés le dimanche avant Noël.

Les bénéfices de la Fête et du dîner aux moules nous permettent de financer les 3 autres activités. Sans ces 2 activités, nous ne pourrions faire face aux dépenses nécessaires pour l’organisation des 3 autres. Et pour chacune de ces 5 activités, nous devons faire face à des contraintes administratives chaque année de plus en plus complexes, de plus en plus onéreuses.

Vous voulez participer activement au dynamisme du village ? Vous voulez nous aider ? Un peu, beaucoup, passionnément ? Nous avons toujours besoin d’aide : que ce soit pour quelques heures, pour la durée d’une activité ou même pour faire partie du comité !         
Vous êtes un acteur économique du village ou des alentours et vous souhaitez nous soutenir financièrement, matériellement ou logistiquement ?  


Prenez contact avec Alexis (0476 26 16 01), Michel (0479 99 07 63), Yannick (0496 59 33 60) ou via notre page Facebook https://www.facebook.com/waretcomite nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir !

Les commentaires sont fermés.