Message de remerciement d'Alphonse Scholsem, suite à son départ de notre Unité Pastorale

Imprimer

"À vous, 

Chère paroissiennes, chers paroissiens de l'Unité Pastorale Notre-Dame aux Champs, 

 

Il y a 10 ans, j'arrivais parmi vous comme curé, pour faire l'unité entre tous et rassembler nos douze clochers. Aujourd'hui, j'ai terminé la mission que m'a confiée Monseigneur Delville. 

 

À ma demande, je l’ai rencontré avant Pâques : vivant parmi vous, non seulement comme curé, mais aussi, au su et au vu de tous, en couple de façon stable, il m’a déchargé de ma mission, me souhaitant de vivre le lien nouveau que j’avais choisi et éprouvé. Il m’a demandé d’annoncer oralement mon départ à la fin de la messe de la ruralité du 9 juin, ce que j’ai fait, et, par écrit, dans le « Messager ».

 

J’ai eu la chance de partager nombre de moments intimes avec vous, dans la joie, le travail, la peine, la réflexion. J’ai saisi ces moments comme des grâces et des pages vivantes d’un Évangile inscrit dans vos vies. Merci à vous pour ces cadeaux du présent, de l’instant et du partage. Vous avez participé à forger un cœur qui apprend à aimer. Mille mercis.

 

Ce 30 juin à Couthuin à 11h, Anne Marie et moi vous rencontrerons en participant à l’eucharistie d’action de grâce célébrée par Monsieur le Doyen. Bienvenue à chacun.

 

En attendant d’accueillir le curé que nommera notre Évêque, l’abbé André Dawance, doyen de Huy, assurera la transition avec la générosité que je lui connais.

 

Alphonse Scholsem. »

 

 

 

Le calendrier des messes a été mis à jour, tant sur l’agenda Google que sur le site Eglise Info.

Celui-ci étant chamboulé, je ne peux que vous inviter fortement à le consulter avant de vous déplacer.

 

Curé de transition : André Dawance 085/21.20.05, 0474/295.811, dawance.andre@gmail.com

Demandes de funérailles : Mr Rome 0494/828.600

Secrétariat Unité Pastorale : Jeanine Henrion 085/71.33.71

 

 

Je tenais à remercier Alphonse pour toutes ces années de partage. Grâce à lui, des ponts entre les églises ont pu se créer et un vrai esprit de communauté a pu naître. En espérant que celui-ci se maintienne, malgré son départ. Merci pour ces partages dans la joie, comme dans la peine.

Je lui souhaite, de tout cœur, le meilleur dans sa nouvelle vie !

À très bientôt.

 

Manon

Commentaires

  • Pourquoi doit il quitter sa paroisse ? Parce que il a appris a aimer une personne, l'église devrait s'émanciper un peu et permettre à tous les hommes de pouvoir aimer. Je ne suis pas quelqu'un qui va à la messe etc... mais j'admire ce Monsieur d'être celui qu'il est.

    Solange

Écrire un commentaire

Optionnel