- Page 2

  • Stage de Carnaval au Hall Héromnisports

    Imprimer

    imagesCAYQH9ZN.jpgUn stage multisports "sports ballons" est organisé durant les vacances de carnaval au Hall.

    Le stage est accessible pour les enfants de 4 à 12 ans.

    Les cours auront lieu de 9h à 16h avec garderie possible dès 8h et jusque 17h.

    Pour plus d'infos, voir le site Héromnisports 

  • 6 mois de retard pour le nouveau permis de conduire

    Imprimer

    new permis.pngSix mois de retard pour les nouveaux permis de conduire qui auront le format d’une carte bancaire. Alors que des tests ont eu lieul’an dernier(près de 30.000 permis new-look ont été mis en circulation, notamment à La Calamine,du côté wallon), l’ancien secrétaire d’État à la Mobilité, Étienne Schouppe, avait annoncé le lancement de l’opération dès janvier 2012. En cause, un problème avec le cahier des charges. Le gouvernement va en rédiger un nouveau dans les prochaines semaines. C’est donc à l’automne,en septembre ou en octobre, que l’opération sera généralisée à l’ensemble du territoire, sans doute à raison d’une nouvelle province chaque mois.

  • Retour du froid et de la neige!

    Imprimer

    neige.jpgLe froid de l’hiver va se manifester au fil des jours. C’est surtout après ce week-end que les températures vont baisser et descendre sous zéro. Lundi, des chutes de neige ne sont pas impossibles sur l’est du pays.

    La douceur nous quitte, certes, mais elle ne part pas seule puisque la grisaille de ces dernières semaines laissera place à de larges passages ensoleillés. Le ciel pourra tout de même être floconneux dans la journée de lundi.

    Lire l'article complet

  • Moulin de Ferrières : Et la suite?

    Imprimer

     Vous vous souvenez  certainement de l'appel citoyen pour sauver le moulin de Ferrières.

    Après la réunion du 13 janvier dernier, voici un petit bilan des "délibérations" de la soirée.

    Mais avant tout, un petit message personnel de Régine :

    "Parce que dans le feu de l'action vendredi et à chaud j'ai laissé passer l'occasion qui m'etait offerte au micro : C'est d'applaudir, d'admirer et de remercier le travail extraordinaire d'Isabelle, et de Frederic depuis un an, et de Vanessa depuis son arrivée! Sans eux rien n'aurait été possible. Leur professionnalisme, leur investissement de temps dépassant meme le cadre de leur travail, leur disponibilité et leur tenacité! Un énorme coup de chapeau a eux!!!! ".

    Ce qui ressort principalement de la soirée, c'est que les gens présents sont prêts à s'investir personnellement pour la sauvegarde du moulin, un fabuleux patrimoine pour la commune.

    La piste la plus communément retenue par les participants et la création d'un label "Produits du PBM", suivie de l'ouverture d'un point de vente de produits locaux et en 3è position de l'ouverture d'un atelier de boulangerie.

    Il ressort également de la réunion qu'un appel à projet ImpulCera. Le projet ImpulCera vise à connaître et à développer l'entreprenariat social en offrant l'opportunité à toutes les personnes porteuses d'une idée d'entreprise en économie sociale d'être soutenues dans leurs démarches. Les lauréats bénéficieront d'un suivi personnalisé et d'un appui financier pour deux étapes clés de la création d'entreprise :
    1. L'étude de la faisabilité et de la pertinence du projet ;
    2. Le lancement des activités.

    Enfin, une journée "portes ouvertes" sera plus que probablement organisée pour le printemps 2012 afin de faire (re)découvrir le moulin sous ses multiples facettes à un large public.

    Voir le compte rendu de l'ADL

    Espérons donc tout le meilleur pour le moulin!

  • Facebook : J-1 avant destruction?

    Imprimer

    facebook.jpgFacebook va-t-il être paralysé ce samedi à partir de 18h, heure belge? La menace plane toujours. Mais faut-il y croire? Le groupe de hackers Anonymous a démenti. Reste à savoir maintenant si c'est un simple fake, ou si c'est une organisation criminelle qui se cache derrière la menace.

    plusieurs grands sites (comme Sony) ont bel et bien été piratés par un groupe se revendiquant être Anonymous, alors que ce groupe a démenti officiellement.

    Alors, qui se cache réellement derrière ce groupe qui se fait passer par Anonymous? Des plaisantins? Ou est-ce la même organisation qui a bel et bien attaqué Sony?

    Alors rendez-vous demain 18h pour savoir.....

    En attendant, lire l'article complet sur la meuse.

  • Rôles de garde pour le week end

    Imprimer

    médecin.jpgMédecin :

    Aide Médicale En Hesbaye : numéro d'appel unique 085/31 12 42

     

     

     

    pharmacie.pngPharmacie :

    Bon à savoir : quelque soit l'heure du jour et de la nuit, vous pouvez connaître la pharmacie de garde au 0900 10 500 (50cts/min) ou en visitant le site www.pharmacie.be

    PHARMACIE DEGEEE Rue Brun 2 à Andenne
    Tel. : 085 84 17 56

    PHARMACIE NOVIL' PHARMA Rue de la Victoire 6a à Noville les Bois

    Tel. : 081 83 31 50

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    Monsieur et Madame Faim ont un fils. Comment s'appelle-t-il?

     

     

    Roger.....

     

    Parce que Rhôôôôô, j'ai faim!

     

     

    Si vous voulez proposer des chouettes blagues, n'hésitez pas!!

  • Téléphonie : les antennes GSM en ville sont trop puissantes

    Imprimer

    15% de dépassement à Liège, 5,5% à Bruxelles, 3% sur l’ensemble de la Wallonie. Nos normes sur la puissance des antennes GSM figurent parmi les plus strictes au monde... ce qui explique qu’elle ne soient pas toujours respectées.

    Après Bruxelles, la Wallonie pourrait à son tour durcir les normes. Mais les opérateurs préviennent: “On risque d’affaiblir la couverture du réseau.” Depuis deux ans,lesinspecteurs de l’Institut scientifique de service public vérifient la puissance d’émissiondes antennes GSM implantées en Wallonie. 681 installations in situ, sur les 4.500répertoriées en Wallonie souligne Willy Pirard, responsable de la cellule champs électromagnétiques à l’ISSeP. Dans 20 cas,nous avons obtenu des résultats supérieurs à la norme maximale,fixée à 3 volts par mètres. Bref,la puissance d’émissions dépasse les limites dans 3% des contrôles. Cela reste limité comme phénomène poursuit Willy Pirard, qui vient d’être entendu au Parlement wallon dans le cadre d’une commission sur les dangers de l’exposition aux champs électromagnétiques. Car la Wallonie veut revoir son décret, pour durcir encore ses normes, comme l’a déjà fait Bruxelles. Pourtant, nos normes sont déjà parmi les plus dures du monde.

    Inquiez?

    Faites tester votre maison!

    Vous avez une antenne GSM près de chez vous et vous craignez un dépassementd’émissions? L’ISSeP effectue, sur demande,des mesures d’intensité du rayonnement à proximité des antennes émettrices chez les particuliers, pour contrôler le respect des normes. Attention, les contrôles ne concernent que les rayonnements électromagnétiques émis par des antennes GSM. On ne vient pas faire des tests sur les différents appareils qui se trouvent à la maison, genre Wi-Fi,GSM, routeurs ou portables, prévient Willy Pirard. Mais la mesure est totalement gratuite. On essaye de répondre le plus vite possible aux demandes, avec un délai maximum d’un mois et demi, poursuit Willy Pirard. Depuis 2009, 160 plaintes de particuliers ont été traitées.

    À NOTER : la demande doit être introduite au call center wallon 07023300

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    Un de ses amis demande à un homme politique qui s'appelle Albert Rare :

    - Le jour où tu disparaitras, quelle inscription souhaiterais-tu avoir sur ta tombe?

    - Ces simples mots "Ci-gît un politicien honnête". Rien d'autre.

    - Mais s'il n'y a pas ton nom, personne ne saura qu'il s'agit de toi!

    - Bien sûr que si. Tous les gens qui liront cela diront : 'C'est rare!"

    Catégories : Humour 0 commentaire
  • Grève du lundi 30 janvier

    Imprimer

    La CSC, la FGTB et la CGSLB ont déposé un préavis annonçant "une grève générale et/ou des grèves sectorielles" le lundi 30 janvier. Sera-t-elle bien suivie? Pour le moment, difficile à dire, même si les syndicats sont déterminés.

     En Flandre, certains patrons pensent même à proposer une prime pour inciter leur personnel à venir travailler.

    Plus de détails dans le dossier de la Meuse

    Ce qui ne fonctionnera pas lundi :

    SNCB : tout sera à l'arrêt
    TEC/STIB : fortes perturbations
    Poste : rien n'est encore défini
    Banque : peu d'incidence directe sur les clients
    Ecoles : chez nous, tout est à l'arrêt, pas de cors assuré, une garderie à Surlemez

    Bref, préparons nous!