- Page 5

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    Quel sont les deux animaux les plus intelligents ?

     

    Le Cerf et le Veau (cerveau)

     

  • Verglas redouté sur les routes des provinces de Liège et de Luxembourg

    Imprimer

    verglas.jpgLa cellule routière wallonne a décidé de passer en phase de pré-alerte routière au moins jusqu’à mercredi matin pour les provinces de Liège et de Luxembourg.

    Cette cellule est composée du Centre régional de crise de Wallonie, de la police fédérale de la route et du centre Perex. Elle estime que “ selon les dernières prévisions météorologiques, des précipitations hivernales sont prévues pour la nuit de mardi et mercredi matin, principalement dans les provinces de Liège et de Luxembourg. Une accumulation allant de 5 jusqu’à 10 cm de neige y est annoncée sur les hauts plateaux de l’Ardenne, mais les températures devraient rester a priori positives ”.

    La situation devrait rester normale dans les provinces du Brabant wallon, de Hainaut et de Namur.

    La météo, c'est par ici!

  • Opération nid de poule : Plus de 50 millions pour nos routes en 3 ans

    Imprimer

    De 50.000Waret-L'Evêque, Lavoir, Héron, Couthuin à 8 millions d'euros, nos communes ont engagé des budgets assez différents!

    Pour leurs budgets voiries,les communes de Huy-Waremme ne dansent pas sur le même pied. Certaines ont plusieurs millions quand d’autres peinent avec quelques milliers d’euros. La plupart essaient d’anticiper les problèmes.

    Il est d’abord important de signaler que ces 50 millions ne sortent pas uniquement de la poche de nos communes. Une partie de leur budget provient de subsides de la Région wallonne. “À Waremme, le budget sur les trois années est d’un peu plus de 2 millions. Mais la moitié provient de subsides ”, signale Robert Meureau, échevin des travaux. La plupart de ces subsides servent à effectuer de gros travaux qui coûtent cher. Pour le reste,les communes travaillent par anticipation. “Je pense que la meilleure façon de procéder, c’est que la commune injecte une certaine somme pour prévenir de petits dégâts éventuels ”, précise Jean-Luc Boxus, échevin des travaux de Donceel. “De cette manière, les routes sont entretenues tout au long de l’année. Onévite de gros dégâts et des investissements importants, même lors d’hivers très rudes”. Mais l’usure naturelle et les 3 dernières périodes hivernales ont inévitablement entamél’état des routes de certaines entités. Pas toutes et c’est pourquoi on retrouve d’assez gros écarts de budget. “Dans notre commune d’Amay, à cause de l’hiver mais aussi parce qu’on n’avait plus rien fait depuis 20 ans, il y avait un grand nombre de voiries à réparer. On a dû faire appel à des subsides ”, nous explique Luc Melon, échevin des travaux d’Amay. D.W. ET T.B.

    A Héron, le budget consacré aux voiries pour 2010, 2011 & 2012 est de 500.000 euros.

    Connaissez-vous des endroits de Héron particulièrement touchés par des nids de poule? des routes qu'ils faut refaire et qui ne le sont pas?

    N'hésitez pas à commenter cet article.

  • Une consigne de 10 cents sur toutes les canettes .....

    Imprimer

    canette.jpgSuite à l'article de samedi concernant la mise en place d'une éventuelle consigne sur les canettes (voir l'article), une internaute me demande de signaler l'existence d'une pétition en faveur de la consigne pour les canettes http://3208.lapetition.be/

     

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    roses.jpgUn homme explique à son ami : "cette année pour la Saint Valentin, j'ai décidé que je ne lui offrirai ni coeur, ni fleur.

    Je lui amènerai juste son café au lit.....grain de café.jpg

    Ensuite, elle aura plus qu'à le moudre ......"

     

     

    Merci à mon gentil boulanger pour cette blague d'actualité ;o)))

    rire_017.gif

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    mdr.jpgQuel est l'animal le plus généreux ?

    Le poulain, car quand y en a poulain y en a pou l'autre.

  • Petit coup de pouce.....

    Imprimer

    lycsAvis à ceux et celles qui aiment les bijoux....

    Une nouvelle activité débute à Héron : vente de bijoux fabriqués à la main en argent massif 925/1000 à Essaouira au Maroc.

     

    Vous voulez faire une démo ou avoir des infos : http://www.lycs-concept.com/

     

     

  • Redoux, neige, brouillard et verglas au programme de ce lundi !

    Imprimer

    Waret-L'Evêque, Lavoir, Héron, Couthuin, météo, redouxLa nébulosité sera abondante lundi, avec par moments de la pluie sur l'ouest du pays, de la neige fondante sur l'est et de la neige en Ardenne. Le vent de nord-ouest sera faible à modéré. Les maxima oscilleront autour de 0 degré en Ardenne et jusqu'à 5 degrés à la côte.

    Lundi soir et durant la nuit, il fera encore très nuageux. Des averses sont attendues sur la partie occidentale du pays, tout comme de la neige fondante à l'est et de la neige au sud du sillon Sambre et Meuse.

    Plus tard, le temps se fera sec sur l'ouest, ce qui créera un risque de verglas local. Les minima atteindront -2 degrés en Ardenne et 4 degrés au littoral.

    Nébulosité et averses seront à nouveau au programme de la journée de mardi. Sur les hauteurs ardennaises, les précipitations prendront la forme de neige, fondante ou non. Le vent sera modéré, de secteur nord-ouest. Les températures maximales seront comprises entre 1 degré en Haute Belgique et 6 degrés à l'ouest du pays.

    Ensuite, jusqu'à dimanche, le redoux se poursuivra, toujours accompagné de nuages et de quelques averses de pluie ou hivernales. Il fera particulièrement venteux mercredi. Les températures en milieu de journée tourneront autour de 4 degrés en Ardenne et environ 8 degrés ailleurs.

    La météo, c'est par ici!

  • Alerte informatique en Belgique: des millions d'ordinateurs seront bloqués ce 7 mars

    Imprimer

    PIRATAGE INFORMATIQUE.jpgL'équipe fédérale belge d'intervention d'urgence en sécurité informatique est en alerte. Un virus international pourrait bloquer plus de 4 millions d'ordinateurs dans le monde. Et la Belgique ne sera pas épargnée.

    Plus de 4 millions d'ordinateurs dans plus de 100 pays du monde entier ont été contaminés par un programme malveillant”, explique le CERTE.be (l'équipe fédérale belge d'intervention d'urgence en sécurité informatique ) dans un communiqué.

    Vérifiez ici si votre ordinateur est concerné!

  • La blagounette du jour

    Imprimer

    la blagounette du jourDaffy Duck et Donald Duck se bagarrent. Qu'est-ce que ça fait ?


    - Un conflit de canard.